Ce second entraînement de l’équipe de France « espoirs » au Stade Saint Amédée de Sanvignes a suscité l’engouement des passionnés de football puisqu’ils étaient au moins 350 répartis tout autour du stade. L’ambiance était conviviale, la chaleur un peu plus supportable que la veille et tout le monde y a pris beaucoup de plaisir.
Dès 16h30, avant l’arrivée des bleuets, Marc Chambon, éducateur au District du Pays Minier a animé une séance ballon avec des jeunes footballeurs du cru, sous les yeux des premiers spectateurs et aussi de Jean Claude Tremeau, membre du CD du District, coordinateur de l’accueil des Espoirs, de Franck Moscato, lui aussi membre du CD du District, accompagnateur des Bleuets, et bien sûr de tous les bénévoles du CS Sanvignes. Pendant ce temps là, les préparateurs du matériel nécessaire à la préparation des joueurs organisaient la mise en place de ce dernier.
Nous avons noté, au bord de la pelouse la présence de Nicolas Mermet-Maréchal, Conseiller technique Régional, Aurélien Miconnet, Conseiller technique au District du Pays Saônois et de Damien Mélique, Conseiller Technique au District du Pays minier.
Le car des joueurs et de l’encadrement est arrivé vers 17h15 et tous, après un très bref passage aux vestiaires ,ont rejoint la superbe pelouse (on ne le dira jamais assez) du Stade Saint Amédée.
Les spectateurs continuaient d’affluer……
On a surpris une huitaine de joueurs à transporter une cage au centre du terrain pour la future séance d’entraînement.
La séance a été dirigée par Pierre Mankowski, secondé très efficacement par son adjoint, José Alcocer. Cette séance a débuté par de rapides « touches de balles » et s’est poursuivie par un match à 9 contre 9.
Le stade a continué de se remplir et parmi les passionnés, on a reconnu plein d’anciennes gloires locales venues admirer et encourager la relève nationale.
Cet après midi, l’équipe s’entraînera à nouveau à Sanvignes à partir de 17h, à la veille de son match amical au stade Jean Laville à Gueugnon, contre la Corée du Sud. Cet entraînement sera ouvert au public, gratuitement, et sans doute que le « CAR PODIUM FFF » sera présent !
A suivre….
Jean Michel Lendel