C’était Brûlant !
Brûlant dans tous les sens du terme, brûlant comme le soleil, brûlants comme les organismes des joueuses et des joueurs, brûlante comme leur envie de gagner, brûlants comme ces sentiments de déception dans la défaite ou d’immense joie dans la victoire, brûlants comme ces grands élans d’amitié vus sur le terrain et dans les tribunes, même si parfois les brûlures étaient « chauvines ».
Après la victoire, la veille, chez les seniors féminines, de l’AS Chatenoy le Royal, 3 finales se sont disputées ce samedi après midi au stade des Alouettes de Montceau les mines.
- Tout a commencé à 13h30 sur le « synthétique » avec la finale des U18 féminines qui a vu s’opposer les équipes (à 8) du Dijon FCO Féminin et de l’AS Chatenoy le Royal.
Les Dijonnaises l’ont emporté sur le score sans appel de 6 buts à 1. Les buteuses pour Dijon sont : Steffi Lange (8ème), Julia Robelin (15ème et 75ème), Léa Palfrai (30ème , 62ème et 80ème) et pour Chatenoy, Charlotte Schneider. Il ne faisait pas bon marcher pieds nus sur le synthétique.
Les 2 matchs suivants se sont déroulés sur le terrain d’Honneur.
- A 15h, la Finale « Football Entreprises » opposait Chenove Municipaux et Dijon Juristes.
Le score était de 2 buts à 2 à la fin du temps réglementaires, avec des buts marqués pour Dijon Juristes par Rémi Bigeard (44ème et Pierre Olivier (88ème) et pour Chenove Municipaux par Ali Kadouri (71ème) et Farung Maafoune (90+2). Après 2 prolongations de 15mn, le score étant inchangé, on en vint à la séance de tirs au but et c’est Chenove Municipaux qui remporte la coupe (4 tirs au but à 3).
- La finale de la Coupe de Bourgogne seniors masculins qui a opposé le Stade Auxerre au SC Selongey a débuté à 18h15 au lieu de 17h30 , prolongations du match précédent oblige.
C’est le Stade d’Auxerre qui s’est imposé et remporté la Coupe de Bourgogne par 4 buts à 2, Buts marqués pour Auxerre par Thomas Taillandier (16ème et 41ème), Alexandre Guidon (21ème) et Charlie Abraham (64ème) et pour Selongey par Clément Goux (59ème) et Damien Jouvenceau (87ème).
Daniel Fonteniaud, Président de la Ligue de Bourgogne était présent ce samedi et il nous a confié : « C’était une très belle journée pour le football bourguignon, les rencontres ont été très disputées malgré cette forte chaleur. Il y a eu beaucoup de buts, Tout s’est très bien déroulé et il faut remercier et féliciter le club de Montceau, le FCMB et la Municipalité de Montceau d’avoir mis leurs belles installations à notre disposition et d’avoir été des partenaires efficaces et accueillants dans cette organisation ».
Daniel Gamelon, Président de la Commission Sportive Régionale a supervisé efficacement l’évènement. Nous avons noté la présence de Claude Menotti, Président du FCMB, très entouré des membres du clubs, du Comité Directeurs, dirigeants, tenanciers de la buvette, stadiers, etc…tous ces bénévoles qui ont mis la main à la pâte pour la réussite de cet évènement, Etaient là aussi, Michel Tramoy, Maire Adjoint et Daniel Perrigueur, Conseiller Municipal délégué aux Sports.
Oui, une bien belle journée de football, 3 beaux vainqueurs, des vaincus qui n’ont en rien démérité, un public nombreux, des supporters qui ont encouragé très fort « leur » équipe, …une bien belle journée de football, redisons le encore !
Jean Michel Lendel