C’était la fête aux Alouettes !
On peut dire que le FCMB s’est bien fait pardonner son faux pas de samedi dernier.
Devant une bonne équipe de Moulins, les Rouges et blancs, pourtant réduits à 10 dès la 32ème minute de jeu après l’expulsion de leur capitaine Florian Boucansaud, ont fait front et ont gagné collectivement et de façon très réaliste en marquant par 4 fois de très beaux buts, œuvres de Dahmoune (42ème), de Bonifacino (43ème et 68ème) et d’Odin (90ème +1). Du côté de Moulins, la faute de main de Boucansaud ne leur a pas permis d’ouvrir le score à la 34ème minute puisque Lapeyre a repoussé le pénalty tiré par Ruffaut et il a fallu un autre pénalty transformé lui, parRas à la 75ème minute pour leur permettre de sauver l’honneur.
Les buts :
- 42ème, Dahmoune reprend magnifiquement de la tête un centre de Gouillat,
- 43ème, Alors que le public scande « Montceau ! Montceau ! », Couturier donne un ballon dans le trou à Bonifacino dont le tir à ras de terre trompe le portier de Moulins,
- 68ème, Dahmoune met un bon ballon dans le paquet, la déviation au millimètre de Couturier amène le ballon dans les pieds de Bonifacino qui crucifie Fernand et marque par la même son 2ème but de la soirée.
- 75ème, Ras, pour Moulins marque sur pénalty,
- 90ème + 1, Odin adresse un véritable boulet de canon de 20 ou 25m qui ne laisse aucune chance à Fernand.
Tout au long de la partie les Montcelliens ont fait corps et ils auraient pu corser l’addition par exemple sur une reprise de volée de Kevin Cortambert suite à un centre de Bonifacino, reprise qui passe largement à côté, mais qui aurait pu se faire lever le public tant la tentative était belle de la part du jeune futur retraité !
L’autre futur retraité, Mickaël Berger, devenu capitaine après la sortie de Boucansaud a essayé lui aussi sans succès. Ils auraient pourtant mérité…. Côté visiteurs on a juste eu quelques frayeurs lors de tirs très puissants de Suchet (30ème, par exemple) et sur une bonne action collective devant Lapeyre à la 67ème, à la fin de laquelle, on se demande comment ils n’ont pas réussi mettre le ballon au fond des filets !
Mais l’important était de montrer que cette 4ème place, acquise ce soir n’était pas usurpée, que l’équipe lorsqu’elle fait preuve de cette générosité dans le collectif, peut être imprenable, même à 10 contre onze et quoiqu’il arrive samedi prochain, l’équipe des Rouges et Blancs aura réalisé une superbe saison !
La réaction à chaud de Lionel Large :
« Nous sommes contents de la manière qui nous a permis de gagner ce dernier match à domicile, pour notre public en particulier, pour nos partenaires, pour le club. Cà peut paraître drôle, mais le pénalty arrêté par Yohan et l’expulsion de Florian nous ont boosté. Nous avons ensuite la chance de marquer coup sur coup et nous avons été très réalistes ce soir. Le plus important, c’est que dans notre stade, nous ayons montré ce soir notre vrai visage, celui de tenir, à 10 contre onze, grâce à notre générosité !»
LA FICHE TECHNIQUE :
Stade des Alouettes : 883 spectateurs
Arbitres : Nicolas Meyer, assisté de Roland Viallet et de Laurent Chabaut
FCMB 4 MOULINS 1
Avertis à Moulins : Ruffaut (32ème), Lubo (76ème), à Montceau expulsion de Boucansaud (34ème).
Les équipes :
FCMB : 1.Lapeyre, 2.Portejoie , 3.Berger, 4.Belhow, 5 Boucansaud © exclu à la 34ème, 6.Cortambert puis Berthaut à la 84ème, 7.Gouillat puis Odin à la 72ème, 8.El Khadari, 9.Bonifacino , 10.Couturier , 11. Dahmoune puis M’Charek à la 80ème.
MOULINS : 1.Fernand, 2.Lubo, 3.Chalier, 4.Sery, 5.Rouchon ©, 6.Ligoule puis Giraud à la 71ème , 7.Ruffaut puis Ras à la 46ème , 8.Suchet puis Chauve à la 48ème , 9.Ba, 10.Franco, 11.Gomariz.
Résultats :
Classement :
Dernière journée :
Comme on le voit ci-dessus, le podium est encore possible, mais il faudra gagner à Viry Chatillon et espérer un faux pas de Fleury Mérogis qui va recevoir Sochaux B. Mais quoiqu’il en soit ce ne serait que la cerise sur le gâteau !
Allez les Rouges et Blancs, Bravo et Merci !
Jean Michel Lendel