Oui, ils étaient 87 équipages venus avec leur engin « tous terrains » pour parcourir 70kms le matin et 55kms l’après midi sur les chemins (un peu boueux) de la belle campagne qui entoure le village de Gourdon. Cette année, les machines et leurs pilotes ont traversé 26 communes de l’ancien Canton de Mont Saint Vincent.
Comme les précédentes, cette 9ème édition était organisée par l’association « Gourdon Animation », une équipe d’une quinzaine de bénévoles réunis autour de leur Présidente Catherine Gauthier.
Les équipages venaient de toute la France (du 38, 21, 89 etc…) et tous, ils se sont restaurés à midi sous un tunnel installé près de la Mairie du bourg avec, au menu, macédoine de légumes, charcuterie, poulet et rôti de porc, fromage, tarte aux pommes et café.
Nous en avons rencontré quelques uns, maculés de la boue fabriquée par les pluies de ces derniers jours. Souvent, le jet était nécessaire pour nettoyer les engins et…les blousons et casques. De la rigolade quoi ! surtout qu’il n’était pas question de compétition mais uniquement du plaisir de foncer pour se griser ou de ralentir pour s’imprégner de la découverte de cette splendide contrée !
Cà ressemblait en un peu « plus hard » à « la Balade des Gens heureux » !
Jean Michel Lendel