Si les enfants se reposent pendant les vacances, les jeunes compétiteurs du MON sont quant à eux en stage intensif au Puy-en-Velay depuis le début de la semaine.
19 poussins et benjamins issus des groupes compétition évoluent depuis lundi dans les lignes d’eau de la très belle piscine du Puy-en-Velay. Arrivés dimanche, ils enchainent depuis 3 jours 2 séances quotidiennes de 2 h de natation, divisées en travail de distance et technique pure. L’entraineur Nicolas Moreau insiste particulièrement sur le travail de jambes et sur les points techniques en bassin de 25 m : virages, reprise de nage… Un gros travail sur les départs est aussi proposé aux jeunes.
Les séances sont complétées par différentes activités sportives : foot, préparation physique, et surtout marche ! Car si le Puy possède une belle piscine, elle présente aussi la particularité de posséder plusieurs édifices en hauteur, que l’on atteint après avoir gravi (en courant !) des dizaines de volées de marches ! Un exercice physique qui joint le ludique et le culturel, et auquel les enfants se prêtent presque volontiers.
L’objectif de ce stage est de renforcer la cohésion des deux groupes qui se côtoient dans l’année, autant grâce aux entraînements que par le biais de grands jeux lancés sur les 5 jours du stage et qui leur permettent de mieux se connaître.
Le travail en bassin de 25 m et l’intensité des séances sera bénéfique pour les différentes compétitions qui vont émaillées le dernier trimestre sportif de l’année.
La semaine prochaine, ce seront les minimes et + qui prendront la direction de Narbonne, pour une semaine intensive en bassin découvert.