C’est Paray qui
remporte le Challenge
Ce 49ème challenge Vernusse, au stade Jean Bouveri, réunissait ce mercredi après-midi 12 équipes venues de Montceau (école Jean Jaurès), de Digoin (3 équipes), de Paray le Monial (3 équipes), de Mervans (2 équipes), de Ratenelle (1 équipe), de Diconne (2 équipes)soit au total près de 90 élèves.
Tous étaient accompagnés et coachés par leurs professeurs des écoles et l’épreuve, organisée par l’USEP et Les Amis de Georges Vernusse a été une réussite sous le soleil. C’était pour la plupart de ces jeunes une 1ère approche du rugby, pour certains on sentait déjà l’expérience et tout s’est déroulé dans une belle ambiance.
L’équipe du Président Jean Paul Chouin, aidée par son sponsor principal, Géant Casino, après l’effort, a offert goûter et boissons aux jeunes sportifs.
C’est Paray qui remporte le Challenge « Georges Vernusse et de ses Amis Disparus », tandis que Ratenelle remporte le Challenge Jean Duvernay et Digoin le Challenge GeorgesMachuron .
Après les matchs de poules (il y avait 3 poules de 4 équipes de 6 rugbymen) et les finales, le classement s’établit comme suit :
- 1. Ratenelle,
- 2. Digoin 3
- 3. Jean Jaurès Montceau,
- 4. Diconne 2
- 5. Paray 2
- 6. Diconne 1
- 7. Mervans 1
- 8. Digoin1
- 9. Paray 1
- 10. Digoin 2
- 11. Mervans 2
- 12. Paray 3
Les récompenses, challenges, coupes, ballons et lampes-torches ont été remises par les Amis de Georges Vernusse et les élus de Montceau, Daniel Perrigueur, Conseiller Municipal délégué aux sports et Mokrane Khier, Maire Adjoint chargé du cadre de vie.
Un bel après midi de rugby pour tous ces jeunes. L’année prochaine, lors de la 50ème édition, ils seront encore plus nombreux.
Jean Michel Lendel