Le week-end dernier, les 14 & 15 mars, un nouveau stage à Dole a été proposé aux aikidokas de Montceau et Blanzy. C’est une première, car le dojo de Dole qui s’inscrit dans l’enseignement de l’école international d’aïkido traditionnel ouvre ses portes cette année 2015.
Des pratiquants de toutes l’Europe se sont déplacés afin d’inaugurer ce « lieu de la voie » dédié au développement de soi à travers les techniques ancestrales des samouraïs. Créé dans ce sens, le partage de la pratique s’est expérimenté dans une ambiance non-violente, propice à la coopération et à l’échange respectueux. Une aubaine pour les aïkidokas locaux qui avaient à peine deux heure de route pour effectuer les cent kilomètres nécessaire pour rejoindre Dole. L’esprit de solidarité aux rendez-vous, c’est en covoiturage que le trajet a eu lieu, méthode propice à favoriser la complicité du lien social.
C’est dans la même ambiance de développement partagé qu’aura lieu la prochaine rencontre, à Paray-le-Monial, le dimanche 29 mars ;
Ce stage sera animé par Kader BENTATA tous juste revenu du stage de Rodez.
Plus d’info sur www.aikidomontceaublanzy.com et 06 87 31 21 39