Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Rugby Club Montceau Bourgogne

$
0
0

 

La défaite à Digoin a sans doute sonné le glas des espoirs de maintien en Honneur pour le RCMB. Toutefois, on ignore à ce jour à quelle sauce seront mangés les clubs bourguignons l’an prochain puisqu’on ne sait pas qui descendra de l’échelon supérieur. Souvenons-nous qu’il y a deux ans, quatre descentes étaient promises ; au final, un seul club s’était retrouvé en Promotion d’Honneur ! Il y a encore cinq matches à jouer et le premier « non relégable » n’est qu’à six points, mais le jeu des bonus/malus et le calendrier des uns et des autres ne laissent qu’une chance infime sur le plan mathématique.

 

 

Il vaut mieux voir les choses en face, oublier cette triste saison et se concentrer sur deux choses : sortir la tête haute de ce championnat en remportant les deux derniers matches à domicile ; préparer la saison prochaine en s’efforçant d’aligner une équipe réserve jusqu’au bout.

 

 

Préparer la suite, c’est aussi éviter que le groupe n’explose et ne se disloque sous l’effet des mauvais résultats. Pour cela, augmenter le maigre capital de victoires (quatre seulement depuis septembre…) serait une très bonne chose. Montrer à son public de Jean-Bouveri que cette équipe vaut mieux que son classement est un autre objectif.

 

 

La venue de Champagnole ce dimanche fournit une bonne occasion. Les Jurassiens se battent eux aussi pour éviter la relégation. Avec 24 points, ils sont sur la bonne voie et semblent avoir repris du poil de la bête en accrochant Cluny sur son terrain (match nul 18 partout). Ils viendront à Montceau pour achever un adversaire direct et l’écarter définitivement de la concurrence, en s’assurant un capital de points qui écarterait les mauvaises surprises. C’est aux rouges et blancs de montrer ce qu’ils sont capables de faire pour contrarier les ambitions de Champagnole, en se souvenant que le match aller avait été relativement équilibré malgré le score (22-11). La saison est quasiment perdue, reste l’orgueil et l’esprit sportif, pour jouer pleinement son rôle dans la fin de championnat.

 

Matches des équipes réserves à 13h30, équipes premières à 15h00.

 

 

 

 

rugby 2802152

 

 

 

 

Photo archive JJ Larquetou

 

 

 

 

 

 

 

 

// ]]>

 

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles