Week-end interclubs de judo
Ce samedi et ce dimanche ont eu lieu au gymnase Jean Bouveri à Montceau les mines des rencontres interclubs de judo organisées par l’association locale, l’Alliance Dojo 71 qui regroupe des clubs de judo du Bassin Minier.
Le Mâitre d’œuvre de la manifestation était le Directeur Technique du club, Gabriel Piejak.
Etaient présents durant ces 2 jours, les clubs suivants :
- L’AD71
- Le Creusot
- St Léger,
- Blanzy
Le samedi matin, ce sont les mini-poussines et poussins qui ont eu droit à une séance d’entraînement donnée par le grand judoka Philippe Thomas, ceinture noire 6ème dan, arbitre national et Conseiller Technique Départemental de l’Yonne. Celui-ci nous a confié, sur cette matinée d’échange et de partage :
« A l initiative de l Alliance Dojo 71, j ai répondu avec plaisir à leur invitation pour encadrer un stage de Judo envers des pratiquants de 6 à 9 ans. Quel bonheur de retrouver une centaine d enfants sur le tapis de la salle Jean Bouveri de Montceau les Mines, venant de différents clubs.
Le programme de la matinée a été de l’échange avec la présence de quelques autres professeurs et du partage de mes connaissances avec ces nombreux jeunes pratiquants. En effet, au Judo on n’invente rien on copie tout. Pour ma part, c’est la rencontre avec plusieurs professeurs en particulier japonais qui m a ouvert les yeux sur cette fabuleuse discipline.
Je remercie les parents d élèves qui font confiance à tous les professeurs de Judo, qui oeuvrent sans compter bien souvent sur leur vie personnelle.
Au vu de l actualité, le Judo à toute sa place dans notre société de par ses valeurs morales, respect, courage, contrôle de soi, honneur, sens de l engagement, etc.
Merci à tous les participants, merci à l Alliance Dojo 71 et à bientôt. »
Le samedi après midi, l’interclubs vit des combats entre benjamines et benjamins, tandis que le dimanche, ce fut l’Open de Bourgogne qui vit se dérouler des combats de judokas des catégories allant de –de 34kgs à 73kgs
Tout au long du week end, on a noté la présence de Maître Zemzemi qui, avec son épouse a participé à le cérémonie des remises des récompenses.
Les tableaux des résultats sont en annexes.
Un beau week end de sport, sport qui sait inculquer le contrôle de soi, le respect et bien d’autres valeurs morales.
Bravo à tous ces jeunes et à leurs formateurs pour l’exemple donné.
Jean Michel Lendel
// ]]>