Ces vacances ont été studieuses pour les pratiquants d’Aïkido traditionnel du Dojo de Montceau-Blanzy. Accompagné par ses deux assistants, Patrick Charollais et Laurent Chevrot, Kader Bentata, le professeur du Dojo, s’est rendu à Vieux Boucau dans les Landes pour une semaine de stage avec le fondateur de l’ Ecole Internationale d’Aïkido Traditionnel (EPA-ISTA), Alain Peyrache Shihan.
Pour la 22 ème année, pendant trois heures, tous les matins, près d’une centaine de pratiquants venus de France et de l’ étranger ont suivi les cours de cet expert qui transmet son enseignement en respectant l’esprit du dojo traditionnel depuis près de 50 ans. Il en a d’ailleurs rappelé les bases afin que tous, débutants comme anciens n’en oublient pas le fonctionnement, gage du respect de la tradition. Pratique à mains nues et des armes ont également permis aux aïkidokas de perfectionner leurs techniques et de partager leurs connaissances avec des pratiquants plus ou moins avancés qu’eux, différences d’expérience qui permet aussi bien aux anciens qu’aux débutants d’évoluer en partageant leur différence.
En marge de ce stage, Kader, Patrick et Laurent n’ont pas oublié qu’ils étaient en vacances…plage, surf, dégustation de foie gras étaient bien entendu au rendez-vous.
L’Aïkido ne nécessitant aucune pré-disposition physique, vous pouvez dès le 3 septembre prochain venir découvrir cet art martial. Renseignements sur http://www.aikidomontceaublanzy.com.
// ]]>