Grand succès
avec 405 randonneurs !
Oui, ce fut, pour une première, une belle réussite, avec un temps idéal.
405 randonneurs ont participé, 137 pour le 6kms ; 158 pour le 11kms et enfin 110 pour le 18kms. Il y avait parmi eux des coureurs et des randonneurs, des habitués de la marche à pied, des solitaires et des familles.
Les organisateurs du Collège Jean Moulin ont eu un retour positif des marcheurs quant à :
• la qualité des trois beaux parcours ; boisés, avec peu de route, un cadre paisible une belle luminosité et de beaux paysages du côté de Marigny
• des ravitaillements copieux, de qualité et d’une grande diversité : fruits, pain d’épice, quatre quart, trois types chocolat, le fameux « orange épicé », café, sirop, fromage, rosette, pâté, ….
• Le balisage très bien fait des parcours malgré un terrain parfois glissant
Cette randonnée était très innovante puisque organisée par un collège avec l’aide d’élèves, de parents d’élèves accompagnés par de nombreux enseignants. Les ravitaillements et la buvette étaient tenus par des adultes ET des élèves proposant des gâteaux cuisinés par des élèves de SEGPA, des crêpes, gaufres, vin chaud,……etc…
Les organisateurs adressent de très chaleureux remerciements : à la ville de Montceau pour la mise à disposition de la salle du centre nautique, leur disponibilité mais également la mise à disposition du matériel technique, aux villes de Blanzy, Marigny, Gourdon pour leur autorisation de passage, au Marquis De Barbentane pour son accord pour le passage dans la forêt du Plessis, aux sponsors et aux chasseurs de Blanzy pour avoir déplacé la chasse du dimanche, et aussi bien sûr aux parents d’élèves, aux professeurs qui se sont investis tout au long de cette journée, à Geoffrey ancien assistant d’éducation du collège, et à ses indispensables élèves en place depuis 6 h 30 du matin : Yannick, Jean Baptiste, Lucas, Gyllian, Khadija, Cherazade, Léo, Sassia, Djamila ainsi qu’à tous les amis et proches des enseignants, enfin à tous ceux qui ont aidé de manière directe ou indirecte pour que cette manifestation soit une réussite.
« Une mention spéciale est adressée à ceux sans qui nous n’existerions pas : LES MARCHEURS » nous dit l’un d’eux, Luc Brigatti, Professeur d’EPS au Collège. Enfin, ce dernier veut aussi de la part de ses collègues, remercier Mme et M Bonnard (des habitués, des « Villajoies de Marigny» qui ont aidé sur la logistique mais également sur le terrain en tenant un ravitaillement, … et qui ont impulsé dans cet élan qui a permis la réussite de cette randonnée rapprochant encore un peu plus les élèves, les parents, et les enseignants. Rappelons qu’Annie Bonnard est aussi la Principale du Collège.
Belle réussite d’une belle initiative !
Jean Michel Lendel
// ]]>