A la fin de la 1ère période, les Blanzynoises qui avaient fait jeu égal avec les visiteuses étaient déjà menées par 2 buts à 0 (buts de Justine Vayson, la capitaine à la 17ème minute et de Judith Schillinger sur un pénalty contestable à la 26ème minute). Il n’y aurait rien eu à dire si les Bleues, qui jouaient en blanc (Monteux n’avait qu’un jeu de maillots), avaient mené par 1 ou 2 buts d’avance à la pause puisqu’elles ont « vendangé » pas mal d’occasions face au réalisme de leurs adversaires (1 véritable occasion = 1 but).
En seconde période, l’expérience des visiteuses a payé puisqu’elles ont marqué par 2 fois par Linda Abdesselem à la 33ème minute et par Linda Schlillingen à la 40ème pour un doublé, alors que Blanzy est revenu à 3 à 1 par Ingrid Pinto à la 38ème et à 4 à 2 grâce à Marie Pierre Ravet à la 90ème.
Robert Creuzet était un peu déçu par la prestation de ses joueuses qui ont « joué moins juste que leurs adversaires du jour plus expérimentées », il ajoutait aussi que « Monteux était plus en jambe parce qu’elles avaient joué le week end précédent ».
Les filles se sont bien battues, peut-être auraient elles mérité un score de parité, mais le football n’est pas une science exacte. Le match s’est déroulé dans un excellent état d’esprit.
Comptons sur un sursaut d’orgueil de nos « bleues » qui ont maintenant « tout à gagner ».
A noter qu’avant le match, une minute de silence a été observée en mémoire de Rosalba Boyer, amie de l’USB décédée en décembre dernier.
RESULTATS DE LA 12EME JOURNEE
Nîmes-Véore Montoison : 3-0
Marseille Ol.-Muret : 2-0
Marseille FAMF-Nivolas-Vermelle : 6-0
Blanzy-Monteux : 2-4
Le Puy-Claix : non joué (terrain partiellement gelé)
Toulouse-Aurillac Arpajon : 2-1
ALLEZ LES BLEUES !
Jean Michel Lendel
// ]]>