En stage dans la
Communauté Urbaine
Ce mardi 30 décembre, le pôle espoir cyclisme Bourgogne achevait un stage de cohésion de trois jours à Saint Sernin du Bois, dans le cadre apaisant et dépaysant des Maisons Flottantes (Aqualogis), spécialisées dans l’accueil de groupes et de séjours d’affaires.
Au programme
Le pôle cyclisme Bourgogne regroupe toutes les disciplines cyclistes : route, cyclo, cross, VTT et BMX.
La jeune équipe présente à St Sernin du Bois, comprend 3 filles et 9 garçons âgés de 15 à 19 ans.
Le stage supervisé par le conseiller technique régional, Emilien Broë et l’entraîneur Paul Herman, était appuyé aussi par la présence de l’entraîneur BMX Loïc Personnier.
Organisé par Steeve Guilleminot (Creusot cyclisme), le stage a permis aux espoirs de développer la cohésion à travers différentes activités sportives : marche, trail, course d’orientation pédestre, VTT, lutte, circuit training ou encore sport collectif.
Une soirée de coaching leur a permis également de réfléchir sur les facteurs de leurs performances.
Le stage a donc été intensif pour les espoirs qui retournait dès mardi soir auprès des leurs pour fêter la fin d’année 2014.
Des problèmes d’hébergement collectif
L’organisateur Steeve Guilleminot a souligné que dans sa recherche de logements d’accueil sur la région creusotine et à destination des sportifs, il avait fait face à des difficultés pour trouver les infrastructures adéquates (hébergement, salle de réunion, proximité avec des activités d’extérieur et sportives).
Aqualogis, les Maisons Flottantes, a répondu à sa demande, se situant idéalement à proximité du Creusot et en pleine campagne.
Meilleurs vœux aux espoirs
Après ces trois journées intensives de stage de cohésion pour l’équipe espoir cyclisme de Bourgogne, il nous reste à leur souhaiter nos meilleurs vœux pour l’année 2015 !
Émilie Mondoloni
// ]]>