Un bilan très satisfaisant pour la saison écoulée avec une augmentation des licences et des finances positives.
C’est en présence des élus G.GRONFIER, Maire-adjoint chargé de la Tranquillité publique, de la Sécurité et des Anciens combattants, qui à ce titre présenta les excuses de Madame le Maire retenu par d’autres obligations, G. SOUVIGNY Maire-adjoint à l’Économie et à l’Emploi et D. PERRIGUER, conseillé municipal délégué aux sports que le président du club José TEIXEIRA accueille les adhérents du club le 16 décembre à la salle de l’ancienne gendarmerie.
La séance est ouverte avec une minute de silence en mémoire de Roger VALLET, journaliste montcellien récemment disparu et passionné de sport, qui a accompagné le club de lutte de nombreuses années.
Une augmentation des effectifs avec 70 adhérents, grâce notamment à la création du groupe de baby lutte et le renforcement de la section de Grappling, une discipline associée de la fédération de lutte destinée aux adultes.
Les activités du club ont été renforcées grâce la disponibilité des entraineurs Salah YACOUBI, Joël COFFARD et Guillaume SADOWSKI.
Le club est également engagé dans les activités externes, telles que le scolaire dans les écoles primaires de Montceau, l’accompagnement éducatif au collège J. Moulins et l’école J. Prévert et le périscolaire 7 Saint-Bérain sous Sanvignes, animées par Salah éducateur diplômé d’état.
La club labellisé depuis 3 ans par la fédération au niveau régional, a pour objectif 2015 une labellisation nationale de son école de lutte.
Les résultats honorables notamment du groupe des 8-12 ans qui ont brillé toute la saison avec de nombreuses 1ères places et podiums.
Une équipe qui s’est renforcé avec l’intégration de Rosalina CASTELOA, Olivier JANIN et Guillaume SADOWSKI, venus rejoindre les piliers actuels du club.
Des dirigeants du club qui mettent leur compétences au niveau national, avec Joël Coffard arbitre national 2è catégorie et José Teixeira membre du bureau fédéral et président de la commission nationale des arbitres.
Dans rapport moral, le président a tenu à remercier la municipalité pour leur accompagnement, toujours à l’écoute et la mise à disposition des installations de J. Bouveri pour la pratique des activités du club.
Le soutien du GRM, du Crédit Mutuel et de l’assureur AXA Christophe MICHEL participe à l’équilibre financier de l’association.
La séance est clôturée par le pot de l’amitié.
// ]]>