Le week-end dernier, le FIGHT CLUB 71 se rendait à Melun (77) pour sa première compétition de la saison. Si la saison a mis du temps à démarrer suite au changement fédéral, la 1ère compétition tant attendue est arrivée et s’est déroulée comme d’habitude comme sur des roulettes.
Etait inscrite en adulte, le samedi, Carole CHAUDAT perd sa finale en 5X2′ face à Roxanne PINSON de Troyes, boxeuse qui évolue normalement une catégorie au dessus de Carole. Même si Carole a mis du temps à être dans son combat, elle fini beaucoup mieux que son adversaire et quelques rounds supplémentaires auraient surement inversés la donne !
Coté enfants, le dimanche, Yanice KARIOUH, Yacine BENDAHMANE, Anouar STATI, Lucas SAN MILLAN, Hugo POTHERAT, Dorian DE ROSSI, Baptiste BENOIT, Jan-Alexis et Mélanie DIONNET avaient fait le déplacement. On pouvait noter que Hugo et Baptiste faisaient leur première sortie nationale, et Hugo se permet le luxe d’atteindre la finale. Que des podiums pour les protégés de Michaël LACOMBE, Lucas, Jan-Alexis et Dorian sont champions, Anouar, Yanice et Hugo montent sur la 2ème marche et Yacine, Mélanie et Baptiste complètent les différents podiums dans leur catégorie. Dorian remportait ainsi sa première victoire et dans la foulée son premier titre depuis qu’il est en compétition.
Tout ce beau monde était encadré par Carole CHAUDAT et le président du club, Michaël étant retenu à Lons-le -Saulnier, et ce, pour la bonne cause, puisqu’il boxait en anglaise face à Kamel IBRAHEM, combat prévu en 6 rounds de 3′ mais le camps adverse préfère jeter l’éponge dès le début de la 4ème reprise. Michaël ayant durement touché leur poulain lors des 3 premiers rounds. De bonne augure pour Michaël qui devrait boxer en début d’année à Chalon sur saône.
L’année 2014 se termine donc en beauté pour le FIGHT CLUB 71, qui a offert un goûter à ses adhérents présents ce mercredi pour finir sur une note festive. 2015 commencera sur les chapeaux de roues, vu que Mélanie et Yacine feront leur premier pré-combat (combat où les coups sont lachés contrairement au light contact, seul différence avec le full contact, les coups sont retenus au visage), à Wattrelos (59), le 10 janvier, Toufik boxera aussi lors de cette journée.
L’assemblée générale du club se déroulera à la salle du centre nautique, le samedi 24 janvier 2015 à 14h30. Ordre du jour sur www.fight-club-71.com et sur la page Facebook du club. Bien sûr, une partie sera consacré au gala annuel du club qui se déroulera le 14 mars à Jean BOUVERI et qui verra le grand retour de Mehdi LACOMBE à la maison.
Le club souhaite de joyeuses fêtes à tous ses adhérents, partenaires, sponsors, sympathisants……
// ]]>