« Après une longue route, nos jeunes triathlètes ont pu goûter au sable fin d’Antibes. Soleil et paysages au rendez-vous, ce qui a laissé présager un week-end haut en couleurs, celle de Montceau triathlon
Pour cette reprise de la saison, c’est Ludivine.L et Alexis.D qui ouvraient le bal par un duathlon (1500/8/1500). Tous deux terminent à la place d’honneur de 2ème dans leur catégorie respective. A noté la belle remontée à vélo d’Alexis et la belle foulé de Ludivine. Ensuite Marie.D s’élançait en poussin avec pour distance 300/2/300, la domination montcellienne s’est fait ressentir dès les 300 premier mètres de la course puisque Marie termine 1ère au scratch avec 1min d’avance sur le 1er garçon.
Pour clore le bal nos jeunes Marylène.L, Anthony.G et Nicolas.F prenaient place pour leur 1er triathlon en mer sur une distance S (7750/20/5). Marylène a pris la course en main en sortant de l’eau 1ère féminine et 12ème au général. Juste derrière Nicolas suivi d’Anthony qui sortent l’eau en réalisant une bonne natation. Lors du vélo Anthony reprenant Marylène au 1er tour vélo termine son vélo à une très bonne place. Nicolas en chasse rentre au parc 1 min après Marylène qui se trouve 2ème féminine à la sortie du parc. Malgré un incident technique : un échange de chaussures au parc à vélo avec un Italien, Anthony réalise une très bonne course à pied (10ème/195) qui lui permet de se classer 3ème junior et dans le top 25 du scratch. Nicolas accentuant l’effort rattrape Marylène au demi-tour de course à pied. Cette remontée lui permet de finir 54ème au général et 23ème seniors. Marylène ne voulant rien lâcher s’accroche pour arracher la 3ème place du scratch féminin résistante au retour de la 4ème et prenant la première place en cadette.
Ce fut donc une pluie de médailles et de podiums pour nos jeunes. Félicité parle coach (Denis.L) surprit et très satisfait des résultats (6 podiums). Ce week end restera gravé d’autant plus que Nicolas fêtait ses 20 ans le jour de la course. Le club d’Antibes n’ayant pas fait la sourde oreille à récompensé Nicolas à juste titre pour l’occasion.
Cette expérience a convaincu les plus jeunes comme les plus grands. Ce qui les poussent à revenir l’année prochaine… En espérant autant de résultats. »
// ]]>