Des pass’compétitions, un critérium jeunes, des championnats régionaux, des tests trimestriels… la fin d’année se placent sous de bons auspices pour les nageurs du club.
Ce week-end, les poussins et benjamins avaient rendez-vous à Autun pour le critérium jeunes, qui a réuni 21 nageurs montcelliens. Ces derniers avaient deux objectifs :
- Pour 4 d’entre eux (Erwan Cordeiro, Léonie Virot, Carla Degrange et Norimane Othmani), venir décrocher leur pass’compétition, et cela a été chose faite.
- Pour les autres, permettre aux poussins et benjamins de faire leur première course de demi-fond (400m pour les benjamins et 200m pour les poussins) et les tester sur presque tous les 100m pour les benjamins et presque tous les 50m pour les poussins. Ces nages seront au programme de leurs objectifs de l’année avec le Natathlon et le Pouss’nat. Il y a eu de très belles surprises d’un point de vue technique pour beaucoup d’entre eux avec une belle progression qui s’est conclu sur des performances idoines. En effet, le club engrange grâce à eux 4 médailles d’or, 5 d’argent et 7 de bronze.
Le week-end précédent, l’enjeu était tout autre pour les championnats régionaux qui se sont déroulés en bassin de 25m à Chalon. Les 10 minimes et + convoqués se sont vus fixer 4 objectifs :
- Aller décrocher des temps de qualification pour participer aux championnats National 2 (25m) qui auront lieu dans 2 semaines à Lons-Le-Saunier. Trois nageurs étaient concernés : Léa, Chloé et Colin. Les deux filles se sont qualifiées sur toutes leurs courses avec de très beaux temps. Colin, quant à lui, raté la qualification à ces championnats de 0,04 sec sur le 200NL, avec néanmoins de gros progrès techniques.
- Deux nageurs (Louis et Rafaëlle, déjà qualifiés) devaient réaliser leurs courses principales pour trouver les nages leur permettant d’aller aux N2 en grand bassin lors des N2 petit bassin. Ils ont tous deux réussis de belles courses.
- Réaliser des courses sur une grosse fatigue (pour Aymeric, déjà qualifié) afin de préparer les futures échéances, notamment les N2 petit bassin.
- Progresser et réaliser ses meilleurs temps, ce qui a été le cas pour Adrien, Anaïs, Sébastien et Clara.
Prochaine étape pour le club : les tests trimestriels qui vont permettre aux plus petits de montrer leur progrès aux parents. Ils se dérouleront ce mercredi à 19h au centre nautique de Montceau, et sont ouverts au public.
Véronique Décrenisse-Kieny
// ]]>