Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Sochaux : 4 – FCMB : 1 (CFA)

$
0
0

 

Un quart d’heure catastrophe et

 

le FCMB s’incline à Sochaux 4 but a 1

 

Dans ce match comptant pour la 12ème journée de CFA (groupe B), le FCMB revient de Sochaux avec une sévère défaite par 4 buts à un.

 

 

fcmb belfort 23111419

 

 Photo d’archive

 

Pourtant, il semble que le score ne reflète pas la physionomie du match. En effet tout avait bien commencé pour les Montcelliens qui, dominant les débats ont ouvert le score de belle manière par Gouilliat à la 20ème minute et il a fallu un quart d’heure que l’on peut qualifier de « catastrophe » pour que les Sochaliens, sur leur seule situation dangereuse, voient Mickaël Berger tacler régulièrement son vis-à-vis et le ballon touché par le genou de ce dernier venir toucher le bras du défenseur montcellien, ce qui entraina le pénalty de l’égalisation (28ème). Peu après la remise en jeu, la perte du ballon par Arnaud Berthaud, puis une faute main de Lapeyre entrainère le 2 à 1 pour Sochaux (35ème). Le scénario catastrophe se poursuivit avec la reprise d’un centre anodin de la tête, anodine elle aussi qui passait entre les jambes de Lapeyre et amener le 3 à 1 (42ème). Et puis pour corser l’addition, une faute sur Portejoie n’est pas sifflée, les rouges et blancs pensent que l’arbitre va revenir à la faute, mais Sochaux marque (45ème) et c’est le score (4 à 1) à la mi-temps.

 

En seconde période, les Rouges et Blancs se sont créés de nombreuses occasions qu’ils n’ont pas concrétisées et le score final voit Sochaux l’emporter par 4 buts à 1. Maintenant, il va falloir tirer les leçons de ce match, oublier les erreurs individuelles et bien récupérer pour affronter la B de l’AS Saint Etienne, au stade des Alouettes le samedi 13 décembre prochain. Les Montcelliens ont 15 jours pour se préparer sérieusement et recharger les batteries.

 

Lionel Large quelques instants après le match :

« Nous avons bien démarré le match et mené logiquement au score à la 20ème minute. Malheureusement, nous avons subi un très mauvais quart d’heure avec une faute de main vraiment involontaire de Berger qui offre un pénalty à nos adversaires, cà a vraiment été leur 1ère situation dangereuse et puis ensuite des fautes individuelles nous amènent à la mi-temps avec 3 buts de retard…. Vraiment un scénario catastrophe ! En seconde période, nous avons eu des situations favorables, mais nous sommes restés inefficaces. Quelqu’un qui n’a pas vu ce match peut penser que nous avons été balayés, pourtant çà n’a pas été le cas et le score ne reflète pas la physionomie de la partie. Nous n’avons pas été bons sur le plan individuel dans les « 2 surfaces de vérité du jeu, aussi bien dans notre surface que dans celle de l’adversaire. Nous sommes loin d’avoir été ridicules, mais nous avons « payé cash » nos erreurs individuelles. C’est sévère, une véritable gifle dans le dernier quart d’heure de la 1ère mi-temps. Il nous faut nous refaire une santé dans les 15 jours qui viennent avant de recevoir l’AS Saint Etienne ».

 

Les résultats de ce samedi :

ST ETIENNE A S 2 1 – 3 DRANCY J A
SOCHAUX MONTB F C 2 4 – 1 MONTCEAU FC BOURGOGN
BELFORT A S M FC 0 – 0 VIRY CHATILLON E S
RAON L ETAPE U S 0 – 1 YZEURE A S
JURA SUD FOOT 3 – 2 SARRE UNION U S
TROYES AC 2 1 – 3 FLEURY MEROGIS U.S.
MOULINS A S 3 – 1 AUBERVILLIERS F C M
Reste à jouer ce dimanche à 14h30 :
METZ F C 2 / MULHOUSE F C

 

tableau fcmb 3011142

Allez les Rouges et Blancs

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

 

 

 

 

// ]]>

 

 

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles