« Les Journées Nationales de l’arbitrage se sont déroulées du 28 octobre au 6 novembre, organisées avec les Fédérations et les Ligues professionnelles de Football, Rugby, Handball et Basket et le groupe » La poste » partenaire des arbitres.
La thématique de l’édition 2014 était : » L’arbitrage et les arbitres de demain « ? Ce qui explique, la présence, au colloque national organisé au siège de La Poste à Paris, mardi 4 novembre, la présence de nombreux responsables et présidents nationaux et de 40 jeunes arbitres (après plusieurs sélections) dont les performances devraient, pour certains, permettre de figurer demain, parmi l’élite de l’arbitrage.
Le BMB, le CD 71 de basket et la Ligue de Bourgogne ont été et bien représentés par Nathan Derain, 19 ans et c’est une première.
Christophe Maé était le parrain de cette manifestation. Passionné par le sport il a souhaité venir à la rencontre des arbitres et il a même tenu le sifflet, en compagnie du ministre des sports, au cours de rencontres de foot jeunes.
Le PDG du groupe La poste Philippe Wahl, Gilbert Thiel juge, Arthur Lozet Google, Mériem Salmi psychologue du sport et Jean Louis Bischoff docteur en philosophie et Ricardo professeur en management ont animé ce colloque et démontré que quelle que soit la place des technologies nouvelles, pour la beauté du spectacle sportif et les émotions qu’il peut procurer, rien ne pourra remplacer le rôle humain de l’arbitre.
Les jeunes arbitres ont donc eu l’honneur d’être cités et ils ont pu échanger entre eux sur leurs expériences quelque chose de très enrichissant. »
Claude
Avec Aurélie Cadinot Labaot arbitre de foot ligue 1 F
Encadré de Aurélie et de Stéphanie Frappart 1ère arbitre F de la Ligue 2 de foot M
Dans l’auditorium du siège de La Poste
Ouverture du colloque par le PDG du Groupe La poste
En compagnie du Président JP Suitat de la Fédération Française de Basket
La brochette des arbitres de demain (Nathan costume clair)
Christophe Maé, parrain de l’édition 2014
// ]]>