Selongey : 1 - FCMB : 2
En route pour le tour suivant !
Le FCMB a gagné le droit de disputer le tour suivant de la coupe de France en s’imposant 2 buts à 1 0 à Selongey (CFA2), club de Côte d’Or. Mais que ce succès fut long à se dessiner !
Dans un match fou, quant à l’arbitrage en particulier, le FCMB a assuré l’essentiel, sa qualification pour le tour suivant grâce à un but de Clément Couturier à la 19ème minute, un second but sur coup franc d’El Bouraïssi détourné dans son propre but par un défenseur à la 49ème minute et aussi grâce à la classe de Lapeyre qui a errêté un pénalty tiré par Bagrowski à la 54ème minute. Selongey a réduit le score à la 60ème par Caltagirone.
A Montceau, Belhow et Kambou ayant été expulsés, le FCMB a terminé la rencontre à 9, contre 10 joueurs de Selongey, l’un d’entre eux ayant expulsé parce qu’il est sorti du terrain pour aller chercher le ballon…. !!!
3 expulsés, 14 cartons jaunes dans un match correctement joué par 2 équipes qui n’ont fait que donner leur maximum pour obtenir la qualification.
Seul le résultat compte, Montceau passe …. et jouera donc le prochain tour de la coupe de France.
Lionel Large à chaud et très remonté :
« Sentiment mitigé, content d’être qualifié mais mécontent et très inquiet d’avoir payé cher cette qualification. Je suis remonté contre les arbitres qui n’ont pas été à la hauteur dans ce match de niveau national où les 2 équipes ont fait un match engagé mais correct. Moi, j’ai vu 2 équipes qui voulaient se qualifier. Un match soit disant trop viril qui s’est terminé sans le moindre blessé mais avec 14 cartons jaunes et 3 cartons rouges. Ces décisions vont influer négativement sur la suite de la saison pour les 2 équipes, la Ligue doit se poser la question du choix des arbitres dans ces matchs pour ne pas pénaliser ses propres clubs pour dans leurs championnats nationaux ! Pour nous, par exemple, pour le match de vendredi prochain, nous aurons Kambou et Belhow suspendus, et comme Boucansaud et Trévisan sont blessés, nous n’avons pas de charnière centrale à mettre en place… Mais bon, nous, au moins, nous sommes qualifiés. L’entraîneur de Selongey qui partage notre analyse est lui, en plus, déçu par l’élimination ! »
Attendons maintenant le prochain tirage, semaine prochain, pour connaître l’adversaire du FCMB au tour suivant !
Et le championnat (9ème journée) reprend ses droits vendredi à 19h au stade des Alouettes contre le FC Metz (2)!
Allez les Rouges et Blancs !
Jean Michel lendel
Photo d’archive
// ]]>