Fontaine-les-Dijon : 1
FCMB 4 (après prolongations)
Le FCMB a gagné le droit de disputer le tour suivant de la coupe de France en s’imposant 4 buts à 1 face à Fontaines les Dijon, club de Côte d’Or, évoluant en promotion de ligue (4 divisions en dessous).
Mais que ce succès fut long à se dessiner ! En effet, les Rouges et Blancs ont vite été menés au score, depuis la 15ème minute et ce jusqu’à 10 minutes de la fin du temps réglementaire où l’égalisation fut amenée par Goulliat.
C’était le résultat à la fin du match (1 à 1) et dans les prolongations, le FCMB fit la différence, d’abord par El Rhayti à la 5ème minute de la 1ère prolongation qui se terminait sur ce score (1 à 2), puis par Doumbouya sur pénalty à la 3ème minute de la seconde prolongation et enfin par Oumakou à 2 minutes de la fin.
Seul le résultat compte et Montceau passe …. comme son statut le lui demandait et jouera donc le prochain tour de la coupe de France.
Yannick Chandioux à chaud :
« Cà peut paraître dur sur la physionomie du match, nous avons joué contre une très bonne équipe qui a plus le niveau de Promotion d’Honneur que celui de Promotion de ligue, et de plus sur un terrain très difficile pour nous. Dans le temps réglementaire, nous avons eu 5 à 6 occasions de tuer le match, nous n’avons pas été capables de marquer. Ce fut un véritable match de coupe. Dans les prolongations, ils ont un peu lâché prise…, un peu… car ils ont eu, eux aussi, encore quelques occasions et là, nous avons fait, le travail pour gagner avec application et concentration. »
Attendons maintenant le prochain tirage, mardi soir prochain, pour connaître l’adversaire du FCMB au tour suivant !
Et le championnat reprend ses droits samedi à Troyes !
Jean Michel Lendel
Photo d’archive
// ]]>