Quantcast
Channel: Sports - Montceau News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Rugby Club Montceau-Bourgogne

$
0
0


Deuxième match à domicile pour les séniors du RCMB ce dimanche qui accueillent l’AS Autun. Ce club affichait de grosses ambitions cette saison avec un recrutement important et une consolidation du staff technique. La qualification ayant échappé aux Autunois la saison dernière, ils visent aujourd’hui le haut de tableau et pourquoi pas la montée. Le moins qu’on puisse dire est que cela a plutôt mal commencé, avec deux défaites à domicile et une à l’extérieur. Rien de catastrophique si l’on tient compte du statut des adversaires (Cluny et Champagnole, auteurs d’un bon début de saison) et de la courte défaite à Digoin. Deux points de bonus défensif sont d’ailleurs venus récompenser les Autunois. Plus grave sans doute est la faiblesse affichée de l’équipe réserve, encaissant à chaque sortie d’impressionnantes « valises » (80 points à Digoin !).

 

Au RCMB, on reste toutefois prudent car le problème de l’équipe réserve se pose aussi, même plus gravement : un forfait et un « effectif incomplet » en trois matches, il faut déjà s’inquiéter pour la suite. Le défi renouvelé chaque dimanche pour le staff et les dirigeants est d’abord de parvenir à compléter deux feuilles de match. Espérons qu’à domicile, ce sera le cas dimanche, malgré les blessures et les absents. Plusieurs retours sont attendus par rapport au déplacement à Saint-Apollinaire. En équipe fanion, il faudra craindre le réveil de l’AS Autun qui devra bien un jour lancer sa saison pour atteindre ses ambitieux objectifs. Le RCMB est plus modeste et compte avant tout rester invaincu à domicile en 2014-2015. On se souviendra en passant de l’amère défaite, la veille de la trêve des confiseurs, face à Autun à Jean-Bouveri la saison dernière. Certes, elle avait été largement effacée par les deux victoires avec bonus à Autun en fin de saison, mais elle est là pour prouver que les bleus et rouges ont de la ressource.

 

Deux victoires au bord du Plessis seraient les bienvenues ce dimanche, qui permettraient de se maintenir en dehors de la zone rouge et de se rassurer sur l’avenir.
Match à 13h30 pour l’équipe Réserve, à 15h00 pour l’équipe Première.

 

 

rugby 1110142

 

 

 

 

 

// ]]>

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5235

Trending Articles