3ème match de préparation
Les coachs du FCMB, Lionel Large et Yannick Chandioux l’avaient annoncé, le groupe qui avait le moins de temps de jeu contre le CS Louhans Cuiseaux 71 compenserait contre Andrézieux en débutant le match et en jouant 70 minutes.
Ainsi, ont débuté et joué la 1ère période puis 15 minutes en seconde période :
- 1.Christophe Langlois,
- 2.Charles Siaw,
- 3.Kevin Kortambert,
- 4.Arthur Dirant,
- 5.Florian Boucansaud,
- 6.Arnaud Berthaud,
- 7.Julien Serpry,
- 8.Michel Mondeguer,
- 9.Yoan Bon ,
- 10.Ismaïl Ugur,
- 11. Serge Bando.
Ce groupe a fait une bonne première mi-temps, les joueurs se sont donnés, se sont bien trouvés, ont dominé leur adversaire et se sont créé de belles occasions avec par exemple :
- A la 16ème minute un défenseur, parant au plus pressé, a failli tromper son gardien en adressant une puissante tête juste au dessus de sa transversale, sur le corner qui s’en suivit, un cafouillage monstre se termina par plusieurs tirs renvoyés par la défense visiteuse et un dernier tir croisé juste à côté.
- Après la pause rafraichissement de la 24ème minute, Yan Bon, à la 28ème, reprenait une magnifique passe en profondeur d’Ismaïl Ugur et ouvrait l le score. Un vrai but de… buteur… !
Montceau menait donc 1 but à 0
Côté Andrézieux, on ne notait aucune occasion de buts en cette 1ère mi-temps et c’est au contraire sur coup franc à la 39ème minute que Kevin Cortambert aurait pu aggraver le score de 18m en coin, si son tir n’avait pas été trop enlevé.
En début de seconde période, on sentait que les Montcelliens commençaient d’avoir les jambes lourdes. Ismaïl UGUR tentait de « régler » ses coups de pieds sur coups francs (52ème et 57ème), mais un fois au dessus, et une fois dans le mur. Mais ce jeune venu de Jura Sud est bien prometteur, tant par sa combativité, sa technique et sa vision du jeu. Lorsqu’il aura bien réglé ses tirs de coups francs…
A la 61ème, l’occasion la plus franche d’Andrézieux est à mettre à l’actif de Jamel Koaled qui croise trop son tir.
A la 68ème, c’est au tour de Serge Bando d’échouer de justesse sur le gardien adverse.
A la 71ème minute, le FCMB effectue 10 changements, après que François Cassano ait remplacé Christophe Langlois au début de la seconde période et que Romain Gallo ait remplacé Michel Mondeguer à la 55ème.
Les nouveaux entrés sont :
- 12.Mohamed Akrafi,
- 13.Gary Perchet,
- 14.Stéphane El Rhayti,
- 15.Alexandre Eteki,
- 16.Jessy Beney,
- 8.Azziz Kebal,
- 6.Stevens De Body,
- 9.Mohamed Boussaïd
- 4. Bébé Kambou,
- 5.Nicolas Yaba.
Le jeu est un peu plus haché, les défenses prennent le pas sur les attaques, souvent de façon très virile, on note une belle détente de Cassano dur un bon tir d’un avant d’Andrézieux, il met le ballon en corner et sur celui-ci, un tir d’Andrézieux passe juste à côté.
Sur l’ensemble de la partie, les coachs qui ont voulu donner du temps de jeu semblent avoir une bonne idée de l’articulation future de l’équipe, sachant que ce sera plus « facile », tous les postes étant pratiquement en double.
Score final 1 à 0 pour le FCMB
Les gars vont jouer à Givors, mercredi, contre le Puy-en-Velay et ensuite samedi, à Bourbon, contre Moulins. Avec 2 entrainements par jour, la préparation se poursuit sous pression et les Montcelliens montent en puissance !….pour être fin prêt contre Belfort pour la 1ère du championnat aux alouettes, en principe vendredi 16 à 20h ?
Allez les Rouges et Blancs !
Nous avons eu une pensée pour le « TUS » qui nous a quitté et présentons à sa famille nos sincères condoléances.
Texte : Jean Michel Lendel / Photos : Annabelle Berthier
// ]]>