15 nageuses et nageurs des sections compétition de Montceau Olympic Natation se sont retrouvés à Cluny pour un week-end sportif de cohésion.
La saison a repris la semaine dernière pour ces nageurs, qui ont alterné entraînements physiques autour du lac du Plessis et longueurs dans la piscine de Montchanin, qui a prêté ses lignes au club pendant la fermeture des bassins de Montceau.
Ce week-end passé sous la tente au camping de Cluny était placé sous le signe du sport et de la détente. Le soleil a été de la partie, et c’est sous ses rayons que chacun a pu participer aux différentes activités : vélo sur la voie verte, petite veillée, footing avant le petit-déjeuner et sports collectifs ont permis aux nageurs de reprendre pied pour la rentrée. Ce week-end avait pour principal objectif de faire se retrouver les jeunes entre eux au début de la saison et d’intégrer les nouveaux venus. Cette année, Jade et Julie étaient les deux plus jeunes nageuses entrant en section sportive (benjamines). A 11 ans, elles se sont donc frottées à Aymeric, Colin, Anaïs… et n’ont pas démérité, tant sur les vélos où elles ont comme les autres enchaîné leurs 33 km qu’au foot où elles étaient cheffes d’équipe.
Les parents qui le désiraient sont ensuite venus partager un barbecue convivial le dimanche midi avant de ramener enfants et vélo à la maison. Dès lundi, les jeunes reprendront le même rythme que la semaine dernière avant de rentamer les choses sérieuses le lundi 15, à raison d’un entraînement quotidien pour chaque classe d’âge.
Rappelons qu’il reste encore des places pour les différents groupes (école de nage, avenirs, poussins, benjamins, minimes et plus, adultes, sport adapté et nataforme). Les permanences seront encore ouvertes tous les soirs de la semaine de 17h à 19h, à côté de la piscine.
Véronique Décrenisse-Kieny