L’un des coaches, Lionel Large, joint au téléphone après la rencontre nous dit :
« 4 points à l’xtérieur, c’est bien, dans un match très engagé, comme prévu.La 1ère mi-temps a été équilibrée et le 1er fait de jeu est intervenu vers la 30ème minute, lorsque le gardien de Fleury a crocheté El Bouraïssi. Le pénalty était justifié, l’expulsion du goal aussi et El Bouraïssi s’est fait justice lui-même. 1 à 0 à la mi-temps, nous savions que ce serait dur, mais vers la 60ème minute, lorsque Bonifacino grapille un ballon, qu’il file au but et qu’il est fauché, que le joueur de Fleury est expulsé et que nos adversaires se retrouvent à 9, on pense que tout sera plus facile.
Malheureusement, nous nous créons des occasions qui auraient pu nous mettre àl’abri définitivement, mais nous ne parvenons pas à concrétiser, ce qui nous a obligé à répondre encore plus présents et c’est là que ce fut positif. Alors qu’on aurait pu être plus sereins, c’est encore la générosité et la solidarité des gars qui ont permis de l’emporter. On a vraiment répondu présent devant cette équipe athlétique, nous avons encore beaucoup à faire pour qu’une bonne finition nous aide ….. 4 points à l’extérieur, c’est bien ! »
En tout cas, nous disons bravo aux Rouges et Blancs et espérons que le prochain match à domicile verra enfin la victoire, et puis… on est quand même 3ème… !
Classement après la 4ème journée
Samedi prochain, à 18h, aux Alouettes, le FCMB reçoit l’US Sarre Union.
Allez les rouges et blancs.
JEAN MICHEL LENDEL