Pour préparer son match contre
le CS Beaune de ce samedi 30 août 2014
Ce samedi, deux clubs cote d’oriens de rugby viendront s’affronter sur nos terres saone-et-loiriennes.
Le Stade Dijonnais, ancien pensionnaire de Fédérale 1 en fin de saison dernière et en stage pour le weekend dans la ville de Montceau-les-Mines affrontera en match amical son voisin le CS Beaune, club ambitieux ayant joué les phases finales en avril dernier, évoluant lui aussi en Fédérale 2, mais dans une poule différente.
Le nouvel homme à la tête de l’équipe dijonnaise, Laurent Bonventre, montcellien d’origine, effectue pour la troisième fois un stage de pré-saison « à la maison ».
Durant tout le weekend, du vendredi au dimanche, ses 70 joueurs auront l’occasion de découvrir notre ville via les activités qui seront confectionnées par le staff. A cette occasion, le Stade Dijonnais remercie tout particulièrement Madame la Maire de Montceau-les-Mines, le président du Montceau Rugby Club Monsieur Thierry Bonnot, le président du Montceau Physic Club Monsieur José Torres, Monsieur Gilles Thery du Club de course d’orientation et toutes les personnes qui ont participé à l’organisation de ce stage.
Le point d’orgue de ce stage sera bien sûr l’opposition contre Beaune le samedi 30 août à 18h au Stade Jean Bouveri (entrée gratuite, restauration sur place).
Après deux rencontres remportés face à des formations de fédérale 3 (Tavaux et Pontarlier), les deux écuries affrontent une équipe jouant au même niveau de championnat, bien que dans des poules différentes. Mais les deux équipes sont loin d’être similaires: les Dijonnais ont accueilli 15 recrues dont la majorité est des espoirs issus de la formation de clubs de top 14. Cet effectif renouvelé fera face à des beaunois forts de leur passé rugbystique commun.
Les deux clubs ambitieux auront donc à cœur de fournir une prestation solide.
En lever de rideau, les belascains du Stade affronteront les joueurs locaux du Rugby Montceau club à 16h30.
Précision importante : l’entrée est gratuite !