Dans le cadre du stage de pré-saison du Stade Dijonnais à Montceau, le stade Jean-Bouveri accueillera ce samedi une belle rencontre de préparation entre Dijon et Beaune, pensionnaires de Fédérale 2 pour la saison à venir.
C’est grâce à l’entraîneur de Dijon, Laurent Bonventre, que les amateurs de rugby auront droit à cette affiche. En effet Laurent a tenu à mettre en place ce stage vendredi et samedi, comme il l’avait déjà fait il y a quelques années avec Beauvais, ce qui lui avait porté chance pour la suite.
Rappelons que Laurent Bonventre est originaire du bassin minier, où son frère Alain tient une cave renommée. Formé au RC Montcellien, il a ensuite mené carrière au plus haut niveau à Dijon, Castres, Périgueux et Arras notamment mais surtout à Brive où il a tutoyé le niveau international et a disputé une finale du championnat de France élite (1996). Il a cette même année remporté le challenge Du Manoir. Après sa carrière de joueur, Laurent s’est reconverti dans l’entraînement, à Beauvais puis à Brive où il a managé les juniors et les espoirs en glanant deux titres en 2011 et 2013.
L’objectif de la saison à venir est modeste pour les Dijonnais, après une saison catastrophique en Fédérale 1 et un renouvellement en profondeur de l’effectif. Viser la remontée immédiate ne semble pas à l’ordre du jour. Face au Stade Dijonnais, le CS Beaune, qui se structure depuis plusieurs années pour viser la montée en Fédérale 1 et espère que cette saison sera la bonne. A noter que les Beaunois se trouveront dans la poule du CO Creusot.
Dijon et Beaune ont disputé le week-end dernier des matches amicaux, victorieux respectivement de Tavaux (38-7) et de Pontarlier (92-0). C’est une belle opposition en perspective pour les amateurs de rugby, à 18 h 00 samedi après-midi.
En lever de rideau, le RCMB devrait affronter la Réserve du stade Dijonnais, en espérant que les joueurs seront à jour administrativement.
Match prévu à 16h00
Entrée gratuite au stade Jean-Bouveri, buvette assurée par le RCMB.