Pas de suspense pour la victoire dans le contre la montre de 54kms entre Bergerac et Périgueux que le grand spécialiste, Tony Martin a remportée comme prévu avec une confortable avance.
Par contre, la lutte a été sublime pour la 2ème et 3ème place au général et cette lutte a finalement tourné à l’avantage de Jean Christophe Péraud qui va occuper, malgré une crevaison, la seconde marche du podium et aussi à l’avantage de Thibaut Pinot qui accentue son avance sur Alejandro Valverde, le grand perdant du jour, et grimpe, lui, sur la troisième marche du podium. Formidables Français ! Quelle émotion à l’arrivée ! Dommage qu’une crevaison prive Romain Bardet de la 5ème place au général pour seulement 2 ‘’… quelle poisse !
GERARD DESSERTENNE :
« Pour la victoire de l’étape c’est le seigneur du contre la montre Tony Martin champion du monde de la spécialité qui l’emporte en emmenant un plateau de 58 dents ( pour les connaisseurs) ; devant T . Dumoulin et J.Barta. JC .Peraud, 7ème et S.Chavanel, 8ème, on à assisté à une belle bagarre pour l’attribution des places sur le podium et des accessits. JC.Peraud un peu plus véloce et en spécialiste efface sa malchance de l’an passé, malgré une crevaison , il ravit la 2ème place au général à T.Pinot qui se consolera avec le maillot blanc de meilleur jeune et de la 3ème place . R.Bardet plus malchanceux victime aussi d’une crevaison perd sa 5ème place pour 2 secondes au profit de Van Garderen. Le grand perdant de cette journée est À.Valverde qui pouvait espérer mieux. Nibali, 4ème de l’étape a assuré en grand champion qu’il a été sur ce Tour. A.De Marchi a été désigné le coureur le plus combatif de ce Tour de France. »
Classement de l’étape individuel au temps
PAS DE CHANGEMENTS AUX CLASSEMENTS DES MAILLOTS DISTICTIFS
AUJOURD’HUI, DERNIERE ETAPE DE CE 101EME TOUR DE FRANCE, 137,5KMS, ENTRE EVRY ET PARIS – CHAMPS ELYSEES :
ALORS GERARD QU’EN DIS-TU ?
« 21ème étape : Evry – Paris -Champs -Élysées , 137,5kms. Pour cette dernière étape , on assistera à un long défilé triomphal à faible allure , avant le premier passage sur les champ. Puis 7 tours avec quelques attaques pour se montrer une ultime fois, avant que les sprinters se disputent une victoire tant convoitée. Mais sait-on jamais si les équipes ne s’entendent pas, un coureur peut leur griller la politesse , comme l’avait superbement fait E.Seigneur. Kittel , Sagan, Kristoff, Greipel et Démare -Coquard pour les Français ….. faudra tout donner pour l’emballage final…. ! »
ALORS A DEMAIN POUR UN SUPERBE FINAL !…. ET UN PODIUM EN APOTHEOSE « BLEU, BLANC, ROUGE » !
Jean Michel LENDEL
// ]]>